Garer sa voiture dans un lieu sécurisé

Garer sa voiture dans un lieu sécurisé

parking

Dois-je vraiment garer ma voiture dans un lieu sécurisé ?

Si votre voiture dort toutes les nuits dans la rue, il est peut être temps de penser à d’autres alternatives. En effet, cette solution de stationnement n’est pas réellement satisfaisante pour votre voiture, qui risque de se dégrader ou de vous poser des problèmes financiers. Peut-être devriez-vous investir pour une place sécurisé ?

Pour commencer, cela sera plus confortable pour vous. En effet, plus besoin de chercher une place pendant 20 minutes et de tourner en rond dans le quartier. Plus besoin non plus de faire des créneaux compliqués.  Avoir une place c’est se faciliter la vie, avec la possibilité de se garer rapidement, facilement, et à faible distance de chez soi.

Ensuite, cela protège évidemment votre voiture des éventuels dégâts causés par les précipitations météorologiques. Vous n’aurez plus peur des grosses averses, qui salissent et abîment votre véhicule ! De plus, votre automobile sera épargnée des mauvais intentions des passants. Plus de rétroviseurs cassés, de vitres brisées, de portières rayées ou de phares explosés…Vous n’avez plus de craintes à avoir concernant le vol de votre auto-radio…ou de votre voiture !

Sachez que si vous garez votre véhicule dans un lieu sécurisé, la prime d’assurance auto que vous payez à votre assureur diminue. En effet, les risques de sinistres sont diminués !

Ok pour le lieu sécurisé…mais lequel ?

Il existes 5 types de stationnements sûrs, partant du plus sécurisé.

  • Le box
  • Le garage
  • Parking privé
  • Parking collectif abrité
  • Parking collectif plein air

Evidemment, pour le vieillissement de votre véhicule, les premiers choix seront les mieux. Mais il s’agit également des plus chers. Tout dépend du budget que l’on veut consacrer au stationnement de notre ami à quatre roues !

Et du côté de mon assurance ?

Evidemment, votre assureur préférera que vous ayez une place de parking sécurisée. Le risque étant moindre, votre prime va baisser. Si vous avez trop régulièrement des sinistres du fait que votre voiture dort dehors, tel que du bris de glace, votre prime va augmenter et vous pouvez même être résilié par votre assureur. Dans ce cas, vous avez accumulé des malus et vous pouvez avoir du mal à retrouver une assurance pour votre véhicule…Vous passez dans la catégorie « risques aggravés » !

Si vous êtes dans ce cas, tournez vous vers une assurance pour malussé telle que Assurance Malussé qui pourra vous apporter des solutions assurance auto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :