Bon plan : la location de voiture entre particuliers, sans échange de clé !

Koolicar est un site de location de voiture entre particuliers créé en 2011. Il offre la possibilité aux particuliers de louer leur propre voiture entre eux, sans échange de clés, de 1 heure à quelques jours. Le service inclut le carburant, l’assistance et l’assurance MAIF.

Koolicar

L’innovation de  »’Koolicar »’ sur le marché de l’autopartage, c’est de ne pas avoir à passer par l’échange de clés entre le propriétaire et le locataire. Pour y parvenir, l’entreprise a développé son propre système, le boitier KoolBox. Caché derrière le tableau de bord et relié aux circuits de la voiture, il se compose :

  • D’un lecteur de badge positionné à l’intérieur du pare-brise.
  • D’un support de clés aimanté, installé dans la boîte à gants.

Ce système est installé par un technicien spécialisé directement au domicile du propriétaire. En plus, en ce moment l’installation est gratuite !

Propriétaires et locataires reçoivent un Badge une fois leur inscription validée. Il leur permet de déverrouiller les portes du véhicule en le passant sur le pare-brise et d’autoriser la voiture à démarrer.

Comment ça marche ?

Une fois les véhicules équipés de la KoolBox, les propriétaires peuvent préciser l’emplacement et les disponibilités de leur voiture sur le site. Koolicar se charge de la tarification.

Les locataires intéressés pourront alors réserver les voitures en libre-service et immédiatement. Une fois leur réservation effectuée, les conducteurs accèdent aux véhicules par le biais d’un badge électronique sans rencontrer les propriétaires, pratique non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :