CONSEILS : Prendre soin de votre véhicule en hiver

Non, vous n’avez pas rêvé en regardant par la fenêtre : les beaux jours sont derrière nous..

Après un mois de septembre radieux, l’automne, et bientôt l’hiver viennent frapper à notre porte : pluie, vent, neige ou gel, un lot d’intempéries rude à surmonter pour nous tous.

Vous, devant la cheminée, une soupe bien chaude et un plaid en polaire. Votre voiture, les jantes à l’air et les plaquettes sensibles, pourraient bien récolter les effets néfastes de cette période. Pour vous aider à prendre soin d’elle, on vous a concocté quelques astuces simplissimes  :

Zenpark_intemperies voitures

L’averse : elle peut passer pour un inconvénient anodin, voire un nettoyage gratuit et écologique ! Mais les taches de gouttes d’eau sur votre pare-brise et votre carrosserie nuisent à l’esthétique de votre voiture comme à votre sécurité. Pour éviter les blessures, munissez-vous d’un anti pluie qui évacuera l’eau en micro-billes et vous assurera une meilleure visibilité sur la route.

Le gel : on n’y est pas encore mais l’hiver s’annonce rude ! Ne serrez pas à fond votre frein à main, vous risqueriez de ne plus pouvoir le desserrer. Relevez les essuie-glaces pour qu’ils n’adhèrent pas au pare-brise, et enduisez de talc les joints de porte. Autre astuce : recouvrir vos vitres avec du papier ou du carton limitera la formation de givre et vous évitera les 10 à 15 minutes à gratter avec la raclette anti givre.

Enfin, le mieux reste encore de stationner dans un parking souterrain du réseau Zenpark ;-)

Et pourquoi ces précautions ?

Pour éviter une usure accélérée de votre voiture. La boue, la neige et surtout le sel répandu sur la chaussée forment un cocktail particulièrement corrosif pour votre carrosserie, vos freins et vos pneus.

Parce qu’une voiture bien entretenue n’a pas d’âge : et lorsque le jour arrive de la revendre, l’état général de votre véhicule vous permettra d’en obtenir un bon prix !

Pour nos amis spécialistes du rachat immédiat, vendezvotrevoiture.fr, c’est un critère majeur.

vendezvotrevoiture

Vendezvotrevoiture.fr inaugure une nouvelle ère dans le secteur de la revente automobile. Cette jeune société s’impose en Europe (Allemagne, Espagne, Hollande, Italie, Pologne et France) comme la solution rapide et facile pour tous les revendeurs particuliers.

 À l’origine de ce succès : des procédés de rachat simplifiés, la garantie d’une reprise et d’un paiement immédiats, la prise en charge des démarches administratives, ainsi qu’une gamme de services gratuits telles que l’estimation en ligne ou encore l’expertise en agence.

Implanté depuis peu en France, vendezvotrevoiture.fr compte pour l’instant une succursale en région parisienne et se prépare à développer un réseau de reprise automobile sur tout le territoire métropolitain.

Si vous souhaitez revendre rapidement votre voiture, vendezvotrevoiture.fr offre une alternative simple et efficace aux autres canaux de revente.. on vous invite à tester !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :