Prêter sa voiture : et pourquoi pas ?

L’idée paraît saugrenue au premier abord : prêter sa voiture, cela implique de confier ses clefs, de faire confiance au futur conducteur, de partager les frais d’essence, de prévenir son assurance… Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. 

Saviez-vous qu’en moyenne, une voiture coûte 5000€ par an ? Entre l’entretien, le carburant, le stationnement (sauf si vous vous garez avec Zenpark !) et tous les autres coûts, votre bolide est un véritable trou sans fond. Si seulement vous pouviez louer votre voiture pour amortir ces coûts…

L’idée de Koolicar, c’est de simplifier tout ça, et de satisfaire tout le monde. Certains conducteurs ne souhaitent pas ou n’ont pas les moyens de posséder une voiture, mais n’abandonnent pas pour autant leurs rêves de road-trip. Les propriétaires seront ravis de louer leur voiture lorsque celle-ci ne leur sert pas : ils pourront gagner jusqu’à 150€/mois en moyenne.

visuel1

Comment fonctionne Koolicar ? C’est très simple. Un boitier KoolBox dont l’entreprise à le secret est installé dans le véhicule du propriétaire. Celui-ci indique ensuite les dates et heures de disponibilité de son véhicule en ligne.

Le locataire vient ensuite consulter cette annonce sur le site de Koolicar. Il peut alors louer la voiture. Pas besoin d’échange de clef ou de rencontre : grâce au lecteur de carte, le locataire peut rentrer dans la voiture, où il trouvera les clefs laissées par le propriétaire. La voiture ne s’ouvrira ni ne démarrera que si le locataire a bien réservé pour cette heure. Il peut alors profiter du véhicule avant de le rendre à l’heure prévue.

Et cerise sur le gâteau : Koolicar fait profiter le propriétaire comme le locataire d’une assurance tout risque. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’assurance plénitude de la MAIF ! De quoi prêter votre voiture l’esprit tranquille.

Bref, que vous souhaitiez arrondir vos fins de mois en louant votre véhicule, ou vous organiser une virée à l’improviste, Koolicar est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :