Nos bons plans pour passer Pâques à Paris !

grass-easter

Ah, Pâques. La joie d’un week-end de 3 jours, le bonheur de se retrouver en famille, de profiter d’un bon repas et de discuter ensemble.

Mais Pâques, c’est aussi de grandes traditions : c’est probablement l’un des moments de l’année où l’on mange le plus de chocolat, et surtout, il y a ce moment où tout le monde retombe en enfance. Ce moment privilégié où tout le monde tente de découvrir le pot aux roses : la chasse aux œufs ! 

Seulement voilà, nous ne sommes pas tous assez chanceux pour avoir un grand jardin aux multiples cachettes. A Paris, il est difficile de s’adonner à la recherche des précieux œufs puisque nombre d’entre nous vivent en appartement. Heureusement, plusieurs parcs et lieux publics proposent un terrain de jeu aux petits et grands. Zenpark vous a donc concocté un petit guide pour vous amuser en famille et se promener. Suivez le guide et ses oreilles !

bunny-1149060_1280

Première étape : le Champs de Mars. Le Secours Populaire organise une chasse aux oeufs festive et pour la bonne cause. Pour 5€ qui seront reversés à l’association, les aventuriers en herbe pourront participer à de nombreuses activités, déguster le fruit de leurs efforts, mais aussi profiter de divers ateliers : maquillage, danse, initiation sportive, chamboule-tout… De quoi passer une bonne journée ! Pour s’inscrire, c’est par ici.

Parkings Zenpark à proximité : Quai Branly – Tour  Eiffel, Hôpital Necker

On passe ensuite par le Jardin d’Acclimatation. Ici, on voit les choses en grand : 15 000 œufs seront cachés dimanche entre 10h et 12h et entre 14h et 16h30. On parle également d’œufs géants à casser puis à déguster, le tout dans un cadre verdoyant et reposant.

Parkings Zenpark à proximité : Levallois-Perret – Louise Michel, Porte d’Auteuil

On poursuit avec un arrêt à Montmartre. Le Musée de Montmartre organise une chasse pour les 5-15 ans. En plein milieu des Jardins Renoir, cette quête promet de beaux moments en pleine nature. Et pourquoi pas aller visiter le musée ensuite ?

Parkings Zenpark à proximité : Montmartre-Clichy, Clignancourt-Simplon

Rendons visite à nos amis les animaux au Zoo de Vincennes. Pendant tout le week-end,  les enfants pourront jouer et trouver des œufs, tout en découvrant les animaux du Zoo. Plusieurs activités seront également organisées spécialement pour les plus petits. Et le chocolat à la clef sera bien évidemment délicieux !

Parkings Zenpark à proximité : Charenton-le-Pont, Daumesnil, Bel-air – Trousseau

Pour finir notre petit tour, rendez-vous à la Recyclerie. Dimanche et Lundi, plus d’une centaine d’œufs seront bien cachés dans ce lieu emblématique du 18ème arrondissement. Il se murmure même qu’un des œufs cacherait une petite surprise… Attention, inscription obligatoire à cette adresse.

Parkings Zenpark à proximité : Clignancourt-Simplon, Porte d’Aubervilliers

Nous vous souhaitons à tous bonne chance, et surtout un très beau week-end de Pâques ! 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :