L’économie de partage : de la colocation au parking partagé

L’économie de partage est en train de changer notre manière de consommer, de produire, de voyager {…} où tout simplement notre manière de vivre. La colocation est une des premières pratiques issue de cette nouvelle économie et récemment le parking partagé, révolutionné par le digital.

Les jeunes urbains de plus en plus séduits par la colocation !

Trouver un logement en ville est devenu une vraie galère. Surtout lorsqu’on est jeune et qu’on n’a pas trop les moyens de payer un loyer exorbitant. Dans ce cas, deux solutions s’imposent : habiter en banlieue et faire minimum 3h de transport par jour ou opter pour la colocation et être plus serein.
Jeunes urbains en colocationLa question ne se pose plus. Les jeunes urbains sont de plus en plus séduits par la colocation. L’espace est plus grand, tous les frais liés au logement sont partagés, et avec un peu de chance on tombe sur des colocataires super sympas avec qui partager des soirées d’enfer.

D’un autre côté, plusieurs sites d’annonces proposant de mettre en relation les propriétaires de biens et les demandeurs émergent. Le meilleur exemple reste l’Airbnb de la colocation, Weroom, qui propose de réserver sa colocation en France, en Europe et même à Montréal.

Le principe de ce site est simple. On choisit sa colocation, on discute avec l’annonceur et on peut réserver et payer en ligne. Le plus de Weroom par rapport à ses concurrents est le fait de choisir sa colocation par rapport à son profil : colocation entre filles, colocation étudiante ou colocation gay friendly. N’hésitez pas à tenter l’expérience, chacun y trouve son compte.

Encore, faut-il savoir où garer sa voiture pour pas cher lorsqu’on est en colocation ?

Posséder une voiture quand on est en colocation peut coûter cher si on n’a pas un bon plan parking : la galère de trouver une place, se garer sans se prendre une prune, la peur de retrouver sa voiture vandalisée… Don’t panik !
Trouver une place de parkingZenpark, le premier opérateur de parkings partagés en France et en Europe a pensé à tout !

La start-up lie des partenariats avec les hôtels, les résidences, les administrations et les parkings privés près de chez vous, en vous proposant leurs places de parking inutilisées pour minimum 30% moins cher que le prix du marché. Vous pouvez réserver votre place de parking, en payant à l’heure, en vous abonnant à temps partagé ou à temps plein. Le côté fun de l’offre est que tout se passe sur internet et vous pouvez entrer et sortir des parkings avec l’application mobile !

D’ailleurs, restez à l’écoute. D’autres bons plans arrivent bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :