Le top 10 des meilleurs Marchés de Noël de France

De Lille à Bordeaux, en passant par Paris, les marchés de Noël de 2016 envahissent la France. C’est l’occasion de faire une balade en famille, boire du vin chaud à l’abri des chalets, et acheter quelques cadeaux à mettre au pied du sapin.
Nous vous avons concocté le top 10 des meilleurs marchés de Noël en France, accompagnés de leurs parkings à proximité. De quoi vous changer la vie.

Le marché de Noël de Lille (du 18 novembre au 30 décembre) :

Marché de Noël de Lille

Situé sur la place Rihour, le marché de Lille revêt ses habits de fête pour accueillir petits et grands. Plus de 80 chalets en bois ornés de décorations et guirlandes lumineuses vous attendent.
Cette année vous pourrez retrouver des spécialités gastronomiques lilloises ainsi que de l’artisanat russe, polonais, québécois et amérindien. De quoi ravir vos papilles pour le dîner de Noël. Vous pourrez également vous accorder une petite virée sur la Grande Roue, d’où vous aurez le plaisir d’admirer le grand arbre de Noël lumineux de 18 mètres. C’est un superbe panorama sur la ville et ses nouvelles illuminations.

Où se garer :

Le marché de Noël de Reims (du 23 novembre au 24 décembre) :

Le marché de Noël de Reims

Situé sur le parvis de la Cathédrale, 140 chalets de Noël vous attendent pour vous proposer des spécialités régionales et idées cadeaux. En complément du charmant village de Noël, vous trouverez de nombreuses animations comme le royaume des enfants, où les tout-petits pourront rencontrer le Père-Noël et le village des artisans. C’est également l’endroit où de nombreux créateurs exposent leur création. Du haut de la Grande Roue, à 42 mètres d’altitude, vous pourrez admirer la ville et sa cathédrale flamboyante.

Où se garer :

Les marchés de Noël de Paris (du 18 novembre au 30 décembre) :

Les marchés de Noël de Paris

Artisanaux, traditionnels, festifs ou féeriques, Paris accueille dès mi-novembre de nombreux Marchés de Noël au cœur de sa capitale. Retrouvez notre sélection des 7 meilleurs où chacun pourra trouver son bonheur.

Le village du Père Noël de Saint Germain des Prés (du 13 novembre au 8 janvier 2017)

Ce marché est situé autour de l’église mythique de Saint Germain des Prés. Vous y trouverez une trentaine de cabanes richement décorées qui accueillent le village du Père Noël et de nombreux produits traditionnels.

Où se garer :

Marché de Noël du MAIF Social Club (les 9 et 10 décembre 2016)

La MAIF et la plateforme de financement participatif Ulule s’associent pour vous proposer un marché de Noël des créateurs Made In France. Découvrez un marché de Noël d’un autre genre, qui rassemble les créations de jeunes entrepreneurs français.
Vous pourrez confectionner vous même vos cadeaux à l’aide de plusieurs ateliers de bricolages, coutures, photos et bien d’autres.

Où se garer :

Le Marché de Noël des Champs Elysées (du 11 novembre au 8 janvier 2017)

C’est le marché de Noël le plus grand et le plus célèbre de la capitale. Vous pourrez longer l’avenue des Champs Elysées, considérée comme la plus belle avenue du monde, entre 400 arbres de Noël illuminés et magnifiquement décorés.

Où se garer:

Marché de Noël de Montparnasse (du 10 au 31 décembre)

Situé place Raoul Dautry, vous pourrez retrouver les fameux chalets de Noël en bas de la Tour Montparnasse. Gastronomie et artisanat seront au rendez-vous.

Où se garer :

Le Marché de Noël Asiatique (du 16 au 18 décembre)

Venez faire un tour à Kumangmang, le marché de Noël Asiatique pour y dégoter des cadeaux de Noël originaux, tout droit venus des différents pays d’Asie.

Où se garer :

Marché de Noël alsacien à la Gare de l’Est (du 1er décembre au 16 décembre)

Venez fêter Noël comme en Alsace sans bouger de Paris.

Où se garer :

Le Village de Noël de La Défense (du 17 novembre au 27 décembre)

350 chalets de Noël seront installés sur le parvis de la Défense, de quoi vous donner plein d’idées cadeaux à mettre sous le sapin.

Où se garer :

Le marché de Noël de Strasbourg (du 25 novembre au 24 décembre) :

Le marché de Noël de Strasbourg

Situé sur la place de Broglie, le marché traditionnel Christkindelsmärik est le marché de Noël le plus ancien et le plus beau de France. Toute la ville est éclairée pendant la période de Noël. Vous pourrez ainsi flâner dans les rues éclairées avant de vous rendre au marché. Environ 300 chalets en bois sont répartis sur une dizaine de sites au coeur de la ville. Ce grand village de Noël perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel et authentique. Vous pourrez ainsi dénicher quelques idées cadeaux atypiques tout en dégustant les produits regionaux et typiques d’un Noël alsacien.

Où se garer :

Le marché de Noël de Nancy (du 25 novembre au 31 décembre) :

Le marché de Noël de Nancy

Situé sur la place Charles III, le marché de Noël de Nancy appelé “Le village de Saint-Nicolas” se déroulera en plein cœur de la ville. Vous y retrouverez de nombreux artisans, ainsi que des producteurs locaux, qui vous proposeront des produits typiques de La Lorraine.
Une nouveauté cette année, un chalet collectif dédié à des artisans polonais sera installé au centre de la place.
Au programme : Chorale, chants de Noël, carrousel, manèges, animations, confiseries, et bien sûr l’inévitable Père-Noël.

Où se garer :

Le marché de Noël de Nantes (du 19 novembre au 24 décembre) :

Le marché de Noël de Nancy

Ce sont 120 chalets de Noël qui remplissent la Place Royale et la Place du Commerce où ont lieu les deux marchés de Noël de la ville. Le village de Noël de Nantes est le principal événement de la période de l’Avent.
Vous y retrouverez des produits typiques de Nantes comme le muscadet, les guerlingots, ou encore le canard et le lard nantais. De nombreux événement sont organisés dans le chalet du Père-Noël, de quoi ravir petits et grands.

Où se garer :

Le marché de Noël de Lyon (du 24 novembre au 24 décembre) :

Le marché de Noël de Lyon

Situé sur la Place Carnot, 130 chalets de Noël vous attendent dans un décor féérique. De nombreux exposants sont choisis pour vous proposer de véritables produits originaux. Vous pourrez goûter aux spécialités lyonnaises et admirer les stands de figurines de crèches traditionnelles avec les célèbres Santons. Cette année encore, le marché de Noël de Lyon est partenaire de la Fête des Lumières, de quoi vous promettre des décors magnifiques. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous adonner aux différentes animations proposées par la ville de Lyon.

Où se garer :

Le marché de Noël de Bordeaux (du 25 novembre au 26 décembre) :

Le marché de Noël de Bordeaux

Le marché de Noël de Bordeaux est composé d’un grand village de Noël constitué de plus de 100 étals en bois, situés dans les allées illuminées de Tourny. Vous pourrez y trouver des artisans bordelais ainsi que leurs produits locaux comme le Vin de Bordeaux et les célèbres Cannelés bordelais. Vous pourrez également enchanter vos enfants en les emmenant faire un tour sur le traditionnel Carrousel ou dans les manèges mis à disposition sur les Allées de tourny.

Où se garer :

Le marché de Noël de Toulouse (du 25 novembre au 25 décembre) :

Le marché de Noël de Toulouse

Situés sur la place du Capitole, les 120 Chalets blancs immaculés de Noël vous proposeront de nombreux produits alimentaires locaux tels que le foie gras, les confitures, et les confiseries de Noël.
4 chalets de Noël seront spécialement dédiés au pôle artisanal et abriteront de nouveaux créateurs de tendance.
Côté pratique, sachez que ce village de Noël est accessible aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Le marché de Noël de Toulouse s’engage depuis plusieurs années à mettre en place une démarche sociale et environnementale.

Où se garer :

Le marché de Noël de Marseille (du 14 novembre au 31 décembre) :

Le marché de Noël de Marseille

Plus de 60 chalets d’expositions en bois vous attendent sur le vieux Port de Marseille : créations artisanales, savons, bijoux, des sucreries, et bien d’autres jalonnent les allées illuminées du Marché.
C’est l’occasion de satisfaire vos envies ou de trouver des idées originales à offrir. Vous pourrez également profiter de la Grande Roue pour admirer les environs et emmener les tout petits au chalet du Père-Noël où ils pourront déposer leur liste de souhait pour Noël.
Entre les Foires aux santons, les crèches vivantes, et les marchés de Noël de créateurs, vous aurez de quoi amuser petits et grands.

Où se garer :

 

2 commentaires

  1. Bravo pour cet article, ça donne envie de faire ces balades

  2. Quelle belle idée !!!!!
    C est chaleureux, ça donne envie de faire des balades le super + étant de donner les parkings à proximité…car le stationnement est toujours une vraie problématique !!!
    Merci à toute l équipe de Zenpark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :