Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sommaire

Comment bien utiliser sa place de parking Zenpark ?

Vous ne vous êtes encore jamais garé·e sur une place de parking Zenpark ? Ou bien, vous en avez déjà fait l’expérience et souhaitez éclaircir quelques points ? Cet article est fait pour vous : découvrez comment bien utiliser une place de stationnement Zenpark.

Aujourd’hui, la Zenteam vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour utiliser votre place de la meilleure des manières qui soit. Devenez un·e Zenparkien·ne hors pair ! 😉

Comment trouver sa place dans le parking ?

Le jour de votre réservation (effectuée au préalable sur le site ou l’application Zenpark), la première des choses (et la plus évidente) est de lire les informations d’accès du parking disponibles dans l’application mobile ou dans l’e-mail de confirmation de réservation. Elles contiennent toutes les instructions pour localiser le parking, entrer en voiture, localiser les places, sortir et accéder du parking en piéton, et repartir en voiture.

À partir de l’application, vous pourrez vous laisser guider jusqu’à l’entrée du parking. Sur place, entrez dans le parking à l’aide de votre smartphone et/ou des moyens d’accès recommandés. En effet, il est possible que votre entrée puisse se faire par badge, Zenpass ou digicode.

Une fois que vous êtes entré·e dans le parking, vous devez suivre le parcours fléché menant aux places attribuées à nos clients.

 

 

Si vous ne le saviez pas, Zenpark exploite les places vacantes des parkings privés. Par conséquent et dans la majeure partie des cas, toutes les places du parking ne sont pas exploitées par Zenpark. En effet, nous disposons d’un nombre limité de places — plus ou moins grand — selon le parking.

Les places attribuées Zenpark sont tout à fait reconnaissables. Ce sont tout simplement celles qui disposent d’une signalétique dédiée Zenparj. Chaque place dispose d’un panneau de ce type signalant que la place est réservée aux clients Zenpark.

 

 

Les risques encourus si vous stationnez votre véhicule sur une place résident

Selon nos conditions générales de services (CGS), le fait de stationner votre véhicule sur une place non attribuée Zenpark est passible :

  • d’une éventuelle détérioration de votre véhicule,
  • d’un enlèvement de votre voiture par la fourrière,
  • d’une pénalité jusqu’à 15 % de votre stationnement.

 
Pour être un·e bon·ne Zenparkien·ne — en cas de place manquante dans le parking — il faut non seulement éviter à tout prix de stationner son véhicule sur une place résident, mais aussi lire attentivement ce qui suit.

Que faire si le parking est plein ?

Un de nos parkings est plein ? Pour rien au monde, nous souhaitons que cette situation se produise car notre ambition est de vous garantir une place de parking réservée à tout moment de la journée. Bien qu’il soit minime, le risque que votre parking soit plein peut parfois exister, si d’autres membres ne respectent pas leur période de stationnement…

C’est pourquoi, nous souhaitons vous indiquer quelle est la marche à suivre dans cette situation. Bien entendu, nous aussi nous commencerions pas être agacé·e de la situation. Nous savons pertinemment qu’elle peut être frustrante et décourageante. Toutefois, il ne faut pas que vous cédiez à l’appel de la place résident. En effet, comme expliqué plus haut, se garer sur une place non attribuée Zenpark vous expose à quelques risques non négligeables.

De fait, voici les 3 étapes à suivre :

  1. Avant toute chose, vérifiez que vous êtes dans le bon parking. (Cela peut arriver. Dans certaines zones, nos parkings sont parfois côte à côte, à quelques mètres les uns des autres seulement.)
  2. Effectuez un tour supplémentaire du parking, afin de vous assurer que vous n’avez manqué aucune place. Elles sont parfois sur différents niveaux !
  3. Si malgré tous ces efforts, vous ne trouvez toujours pas de place, vous pouvez compter sur la Zenteam qui se fera un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à contacter notre service clients.
    Panneaux arrachés ? Occupation illicite de nos places ? Notre équipe pourra vous confirmer les emplacements Zenpark, vous proposer un parking à proximité voire même rembourser votre stationnement initial.

 
C’est fait ! Vous savez désormais comment utiliser au mieux votre place Zenpark. Vous avez donc toutes les clés en main pour vous garer sereinement et agir comme un·e bon·ne Zenparkien·ne.

Autres articles à découvrir

Zenpark

Baromètres annuels, articles produits, nouvelles fonctionnalités, actualité entreprise, communiqués de presse…retrouvez dans cette rubrique, tout ce qui est propre à notre actualité et à nos communiqués !

Zenpark

Baromètres annuels, articles produits, nouvelles fonctionnalités, actualité entreprise, communiqués de presse…retrouvez dans cette rubrique, tout ce qui est propre à notre actualité et à nos communiqués !