Cela fait quelques temps que nos développeurs travaillent dur pour rendre votre expérience encore plus Z-E-N ! Après la prolongation de la réservation, notre équipe technique s’est intéressée au parcours d’abonnement et s’est donnée pour mission de le rendre plus fluide et plus agréable. Nos développeurs ont ainsi intégré une gestion des disponibilités en temps réel et quelques fonctionnalités dont vous ne pourrez certainement plus vous passer !
Une prise d’abonnement instantanée
Sur le site et l’application Zenpark, disponible sur iOS et Android, vous pouvez non seulement choisir de réserver une place pour quelques heures, mais aussi louer une place de parking au mois. Auparavant, lorsqu’une demande d’abonnement était effectuée, il fallait compter un délai de réponse de 72h. Aujourd’hui, votre demande d’abonnement est automatiquement acceptée.
Les étapes pour souscrire un abonnement parking
Pour souscrire à un abonnement parking, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur www.zenpark.com ou sur l’application : affichez l’onglet “Abonnement” puis renseignez les dates auxquelles vous souhaitez commencer votre abonnement en choisissant une date de début. La date de fin étant facultative.
- Visualisez les parkings disponibles et correspondants à votre demande en un clin d’oeil.
- Désormais, les parkings complets s’affichent dans le listing et sur la carte géographique. Ils se distinguent de par leur couleur grise et la mention “Complet”. Très prochainement, un système de liste d’attente sera mis en place afin de vous avertir dès qu’une place se libère.
- Vous avez jeté votre dévolu sur l’un de nos parkings ? Choisissez la formule qui vous convient en temps plein (24/7) ou en temps partagé : nuits + week-ends ou 5 journées par semaine. Dans le cas où une formule est indisponible, la mention “Complet” s’affiche.
- Payer votre premier mois d’abonnement par carte bancaire. Dans certains cas, il vous faudra également payer la caution relative au moyen d’accès du parking (badge ou télécommande Zenpass), qui vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Cette caution est prélevée dans les 30 jours qui suivent la demande d’abonnement.
Comment mettre fin à son abonnement parking ?
Bien que la prise d’abonnement soit devenue instantanée, le délai de préavis, quant à lui, ne change pas. En effet, le délai de préavis est d’un mois pour mettre fin à votre abonnement.
- Si une date de fin a été rentrée dès votre demande d’abonnement, alors votre abonnement se terminera automatiquement à la date indiquée.
- Si aucune date de fin n’a été renseignée au moment de la demande d’abonnement, alors vous pourrez indiquer une date de fin en prenant en compte un mois de préavis.
Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous permettront de choisir l’abonnement parking parfait quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Avec plus de 1000 parkings partagés et connectés en Europe en moyenne jusqu’à 70% moins cher que la voirie et les parkings publics, il y a de fortes chances pour que vous trouviez votre bonheur. 😉