Vous vous êtes toujours demandé qui se cache derrière la Zenteam ?
Comme promis, nous allons vous présenter le portrait d’un de nos Zen-collaborateurs !
Pour aujourd’hui, ce sera celui de Florian, notre Super Directeur des Opérations. Il va nous parler de son rôle chez Zenpark et de ce qui le fait vibrer dans la vie de tous les jours. Pour finir, nous allons vous présenter son portrait chinois dressé avec amour !
Notre Zen-moment avec Florian
Florian, en tant que Super Directeur des Opérations qu’est-ce que tu fais de tes superbes journées chez Zenpark ?
La plupart de mes journées se passent sur le terrain. Avec mon équipe nous sillonnons chaque semaine la France (et depuis peu la Belgique) pour installer de nouveaux parkings mais aussi pour inspecter les parkings déjà commercialisés.
La mission de l’équipe Opérations est de satisfaire nos partenaires ainsi que les membres Zenpark qui utilisent tous les jours nos parkings. Pour atteindre nos objectifs, nous nous efforçons de mettre en œuvre une qualité opérationnelle forte, une réactivité de tous les instants et une attention très particulière pour que le parcours clients à l’intérieur de nos parkings soit aux petits oignons.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de tout plaquer et de rejoindre la Zenteam ?
L’esprit entrepreneurial et l’envie de participer à la construction du monde de demain. Aujourd’hui Zenpark est déjà, pour nos membres, une petite révolution sur leur manière d’appréhender le stationnement puisque nous leur donnons la possibilité d’accéder à des emplacements inutilisés dans les zones où, jusqu’à maintenant, se garer était une vraie épreuve. Zenpark change déjà les usages et on peut facilement imaginer Zenpark demain comme un acteur majeur de la révolution qui est en train de s’opérer dans les domaines de la mobilité.
Zenpark est une aventure passionnante à vivre, car nous sommes avec toute l’équipe le matin la tête dans les étoiles en train d’imaginer les solutions de demain et l’après-midi les pieds dans l’opérationnel en train de les mettre en œuvre. C’est aussi cette opportunité d’être présent sur l’ensemble de la chaine, de la réflexion à l’action sur le terrain, qui m’a donné envie de rejoindre la Zenteam.
Quelle est ta pire galère de stationnement ?
Il m’arrive assez régulièrement de tourner plusieurs dizaines de minutes en bas de chez moi pour trouver une place de stationnement, difficile de rester Zen dans cette situation… Au final, rien d’exceptionnel, c’est une galère que vivent des milliers de personnes chaque jour !
Quelle est la voiture que tu aimerais te payer après 10 ans d’épargne ?
Quelle que soit la marque, ce sera une voiture autonome. Je trouve ça magique d’imaginer une voiture se conduire toute seule… et pourtant c’est l’avenir ! Mon rêve ? Que ma voiture me dépose chez moi et aille chercher une place de stationnement toute seule.
Quel super héros aimerais-tu être ?
Je ne sais pas s’il peut être considéré comme un super héros mais je suis assez fan du génie dans Aladdin.
Quel est ton coin de paradis ?
Loin de l’agitation Parisienne, à la campagne avec ma famille.
Portrait chinois de Florian, dressé avec amour
Si tu étais un légume, tu serais :
… de saison. Je suis un partisan de la consommation raisonée qui priviligie les circuits courts !
Si tu étais une couleur, tu serais :
Le jaune pour son dynamisme
Si tu étais un animal, tu serais :
un Castor pour sa symbolique de bâtisseur, d’être d’action.
Si tu étais une musique, tu serais :
La musique latine qui appelle au voyage.
Si tu étais une matière, tu serais :
Du caoutchouc pour sa capacité à se conformer aux autres tout en gardant sa structure, sa résistance.
Si tu étais une révolution, tu serais :
La révolution Française !
Si tu étais un mot, tu serais :
Innovation 😉
Voili voilou pour ce portrait !
A très vite pour découvrir un autre visage de la Zenteam.