C’est une petite révolution dans le domaine du recrutement intérimaire. Lancée en 2017, l’ agence d’intérim spécialiste de l’hôtellerie Mistertemp’ permet aux hôtels de sélectionner eux-mêmes des candidats fiables, qualifiés et recommandés qui correspondent à leurs besoins. Pour les demandeurs d’emplois, cette startup propose une réelle solution en termes de recherche d’opportunités. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence et les propositions de mission tombent en temps réel sur leurs smartphones.
Le recrutement intérimaire disrupté et simplifié
Besoin d’un candidat en urgence pour une mission en intérim dans votre établissement hôtelier ? Pour simplifier la vie des recruteurs de l’hôtellerie, Mistertemp’ met à la disposition des RH un vivier de 300.000 candidats inscrits sur la plateforme. Mais comment trouver l’intérimaire idéal pour effectuer une mission dans cette masse de candidats potentiels ? Facile ! La jeune pousse a développé un algorithme qui fait remonter les profils les plus pertinents en fonction du poste recherché.
Pour pouvoir faire son choix, le recruteur a accès aux CV anonymisés et pourra affiner sa sélection en indiquant quelles compétences, habilitations ou expériences sont requises pour la réalisation de la mission. Le client peut également consulter les recommandations des anciens employeurs des candidats en recherche d’emploi, qui auront au préalable laissé une évaluation sur les compétences, la ponctualité ou encore la capacité de l’intérimaire à travailler en équipe.
Une fois les candidats choisis, le client peut envoyer une notification de proposition de mission, et suivre l’ensemble des réponses qu’ils auront transmis. L’objectif est de simplifier aux maximum les process de recrutement, afin de gagner en rapidité ainsi qu’en fiabilité.
Bien évidemment, un chargé de compte sera là pour l’accompagner et prendre en charge la réalisation du contrat et l’ensemble du suivi administratif. En tant qu’employeur, MisterTemp’ s’occupe de la rémunération, des déclarations à l’URSSAF et de toute la partie liée à la facturation.
Comment ça marche pour l’intérimaire ?
Pour les candidats, l’inscription se fait directement sur le site internet de MisterTemp’ : en quelques clics, l’intérimaire peut envoyer son CV, ajouter ses disponibilités, ses softs skills, les références de ses anciens employeurs et enregistrer une vidéo de présentation. L’envoi des documents administratifs est entièrement dématérialisé, et se fait par le biais d’une plateforme entièrement sécurisée.
Une fois son profil complété, l’intérimaire reçoit directement sur son smartphone les propositions de missions émises par les clients qui le sélectionnent. En fonction de ses disponibilités, il peut accepter la proposition ou la refuser par le biais du texto envoyé, et partir en mission dans l’heure.
En quoi Mistertemp’ est-il différent ?
Pour l’entreprise, MisterTemp’ c’est avant tout un gain de temps, et une réelle autonomie sur la sélection des candidats. Le fonctionnement en ligne du service et l’automatisation des procédures permet à cette agence d’ intérim sur Paris de pratiquer des coefficients de facturation très bas à travers toute la France, tout en favorisant la qualité des candidats, l’humain et l’accompagnement au quotidien.
Pour le candidat c’est simple, plus besoin de se déplacer ! Il peut gérer son espace, ses disponibilités et ses missions en toute autonomie. Il a accès aux propositions 24/24h, 7/7j, sans effort, et à portée de clics.
La force de cette startup se construit aussi autour de son statut de startup digitale. Présente sur les jobs boards classiques (Indeed, MeteoJob…), cette jeune pousse est très active sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet de sourcer différemment, de capter des profils sur d’autres terrains et en utilisant la puissance des réseaux et du digital.
Alors si vous voulez découvrir cette nouvelle génération du recrutement intérimaire, rendez-vous directement sur www.mistertemp.com