1er réflexe : louer un box parking de particulier à particulier
Quel est votre premier réflexe si vous souhaitez louer une place de parking au mois à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail ? Une simple recherche sur internet suffit : les sites de petites annonces comme Le bon coin regorgent d’offres de parkings à louer au mois de particuliers, que ce soit à Paris, à Lyon, Marseille ou partout en France.
La location d’un box parking comprend de nombreux avantages. Cependant, vous devez prendre en compte certains aspects pas forcément avantageux :
- Comme pour une location d’appartement, il est nécessaire de rencontrer physiquement le particulier ce qui implique d’être disponible et de se déplacer, ce qui n’est pas évident quand le lieu n’est pas à proximité.
- Le cas échéant, il vous faudra signer un bail réglementaire afin de disposer de votre box et la démarche peut s’avérer très longue (durée du contrat, modalités de résiliation, conditions de renouvellement…).
- Entre le loyer mensuel et des charges locatives, le versement d’un éventuel dépôt de garantie… le box peut vite vous revenir cher.
- Un bail vous engage sur une durée fixe qui peut être plus longue que votre besoin réel.
D’autres solutions permettent de résoudre ces points. Il vous suffit de lire notre article jusqu’au bout !
2e réflexe : se garer en voirie – la carte de stationnement résidentiel
La plupart des municipalités offrent à leurs résidents une offre de stationnement résidentiel en voirie.
Les cartes de stationnement sont désormais la plupart du temps dématérialisées, vous ne devriez donc plus recevoir d’exemplaire physique à afficher sur le pare-brise. L’enregistrement de vos droits au stationnement à tarif résidentiel permet le contrôle à partir de l’immatriculation de votre véhicule.
Moins couteux que pour les non résidents, le stationnement dans la rue reste cependant une solution qui comporte de nombreux inconvénients, dont le principal est une disponibilité des places non garantie.
Si vous chercher une place à louer au mois près de votre lieu de travail, votre salle de sport, ou un point d’intérêt en particulier mais que vous n’avez pas la possibilité d’être éligible aux critères du stationnement résidentiel, le stationnement de rue risque de vous couter très cher. En effet, depuis la réforme du Forfait-post-stationnement, la plupart des villes ont fortement augmenté leurs tarifs au delà de 2 ou 4H de stationnement pour inciter la rotation des places de parkings et lutter contre les « voitures ventouses ».
Enfin, votre voiture mérite surtout un parking fermé à l’accès restreint pour plus de sécurité que dans la rue.
3e réflexe : louer une place dans un parking public
Vous souhaitez vous abonner à un parking public ? La Zenteam est la pour vous apporter des réponses !
Les parkings publics sont souvent sécurisés et équipés d’un système de vidéo-surveillance, ce qui attire les conducteurs qui ne trouvent pas de place en voirie.
Cependant, compte-tenu des tarifs pratiqués dans les parkings publics, ce n’est pas la solution la plus économique qui soit. C’est une solution qui peut vous dépanner si vous devez seulement vous garer quelques heures dans le quartier. Pour un stationnement parking longue durée il est largement possible de trouver moins cher, surtout en ce qui concerne l’abonnement !
Vous avez envie de préserver votre porte-monnaie ? Vous avez bien raison ! Nous vous proposons maintenant une solution économique et sécurisée : le parking partagé !
La solution meilleur rapport qualité-prix : louer au mois dans un parking-partagé
Le parking-partagé : le stationnement malin
Moins cher que le parking public ou la rue (en moyenne 50% d’après nos études), louer un place de parking dans un parking partagé comporte aussi de sérieux avantages par rapport à la location de particulier à particulier : pas de bail à signer, pas d’engagement (abonnement d’un mois renouvelable jusqu’à ce que vous disiez « stop »), pas de délai avant d’en profiter : tout se fait en quelques minutes avec un carte bancaire via le site internet ou l’application Zenpark.
Le parking partagé vous propose des places de parking vacantes, situées dans des parkings privés sécurisés (places de parkings d’hôtels, de résidences, d’immeubles de bureaux…) à des tarifs compétitifs !
Zenpark étant présent dans plus de 200 villes de France, vous trouverez forcément l’emplacement de vos rêves !
L’abonnement Zenpark : la location de parking en toute sérénité
Besoin de vérifier que le parking correspond bien à vos besoins ? La plupart des parkings Zenpark sont aussi réservantes à l’heure pour quelques euros : testez ainsi avant de louer au mois.
En option, Zenpark propose également une télécommande physique, le Zenpass qui vous permettra d’avoir à porter de main la clé pour ouvrir la porte de parking quand vous n’avez pas votre téléphone.
Pour connaître toutes les étapes pour souscrire un abonnement parking : découvrez dès à présent notre article : votre abonnement parking en un claquement de doigt !