L’économie de partage est en train de changer notre manière de consommer, de produire, de voyager {…} où tout simplement notre manière de vivre. La colocation est une des premières pratiques issue de cette nouvelle économie et récemment le parking partagé, révolutionné par le digital.
Les jeunes urbains de plus en plus séduits par la colocation !
Trouver un logement en ville est devenu une vraie galère. Surtout lorsqu’on est jeune et qu’on n’a pas trop les moyens de payer un loyer exorbitant. Dans ce cas, deux solutions s’imposent : habiter en banlieue et faire minimum 3h de transport par jour ou opter pour la colocation et être plus serein.
La question ne se pose plus. Les jeunes urbains sont de plus en plus séduits par la colocation. L’espace est plus grand, tous les frais liés au logement sont partagés, et avec un peu de chance on tombe sur des colocataires super sympas avec qui partager des soirées d’enfer.
D’un autre côté, plusieurs sites d’annonces proposant de mettre en relation les propriétaires de biens et les demandeurs émergent.
Encore, faut-il savoir où garer sa voiture pour pas cher lorsqu’on est en colocation ?
Posséder une voiture quand on est en colocation peut coûter cher si on n’a pas un bon plan parking : la galère de trouver une place, se garer sans se prendre une prune, la peur de retrouver sa voiture vandalisée… Don’t panik !
Zenpark, le premier opérateur de parkings partagés en France et en Europe a pensé à tout !
La start-up lie des partenariats avec les hôtels, les résidences, les administrations et les parkings privés près de chez vous, en vous proposant leurs places de parking inutilisées pour minimum 30% moins cher que le prix du marché. Vous pouvez réserver votre place de parking, en payant à l’heure, en vous abonnant à temps partagé ou à temps plein. Le côté fun de l’offre est que tout se passe sur internet et vous pouvez entrer et sortir des parkings avec l’application mobile !
D’ailleurs, restez à l’écoute. D’autres bons plans arrivent bientôt !