Chers lecteurs, aujourd’hui, nous avons testé pour vous : BeeRide, la nouvelle application de comotorage urbain. Cela pourrait vous être utile si vous cherchez à gagner du temps sans vous ruiner pour de courts trajets urbains.
Qu’est ce que Beeride ?
Surfant sur le succès de la mobilité partagée, Beeride propose une application de mise en relation de particuliers qui souhaitent partager de courts trajets urbains en moto.
Crée en 2017 par Sami Chamam et Hajer Ouerghi, BeeRide est né à l’issu d’un voyage en thaïlande où ils ont partagé un trajet avec des utilisateurs de moto.
De cette pratique, leur est venue l’idée d’adapter ce modèle à la France.
Selon nous, ce service est fiable économique et efficace. Nous avons remarqué un gain de temps considérable pour de petits trajets urbains du quotidien ou imprévus.
D’autant plus pratique qu’il est possible de réserver son voyage à l’avance ou instantanément.
Comment réserver ou proposer un trajet sur BeeRide ?
Tout comme pour le covoiturage, vous pouvez réserver votre trajet en temps que passager ou mettre en ligne votre trajet pour prendre un passager afin de rentabiliser votre voyage.
Tout se fait via l’application très intuitive, qui vous guide tout au long de votre réservation.
Il vous suffit donc de vous connecter à votre compte conducteur ou passager via l’application et de sélectionner une date, un lieu de départ et un lieu d’arrivée.
Le passager fixe lui même le montant qu’il souhaite payer pour ce trajet. Celui-ci est prélevé automatiquement à la fin du trajet.
Les équipements nécessaires à la sécurité du passager sont fournis par le conducteur du véhicule.
A la suite de ce voyage, vous avez la possibilité de laisser un commentaire à votre conducteur.
Un accroissement du nombre d’utilisateurs serait appréciable pour continuer à utiliser cette application et avoir davantage de possibilité.