La Zenteam vous fait découvrir cette semaine, une nouvelle entreprise basée sur l’économie collaborative : Costockage.
Plus d’un français sur deux déclare manquer de place et c’est encore plus vrai dans les grandes villes. Alors pour pouvoir ranger vos trésors, Costockage vous propose de l’espace en plus tout près de chez vous.
Mais alors Costockage, qu’est-ce que c’est ?
Avec plus de 35 000 membres actifs, Costockage met en relation les personnes qui proposent de l’espace avec celles qui en recherchent. Que ce soit pour la location d’une cave, d’un garde-meuble ou d’un box de stockage, les tarifs de la plateforme sont en moyenne 60% moins chers que chez les professionnels. En plus, cela vous permet de trouver un espace vraiment à deux pas de chez vous !
Adam Levy Zauberman, co-fondateur de Costockage nous raconte d’où vient l’idée.
A l’époque, j’étais scout et nous avions besoin d’espace pour tout notre matériel. Nous nous étions renseignés auprès des gardes meubles professionnels mais en plus d’être loin, leurs tarifs étaient vraiment trop élevés pour notre petite association. Un ami à moi avait une cave qu’il n’utilisait pas et qui était dans Paris ! Je l’ai convaincu de nous la louer.
Voilà comment je me suis rendu compte à quel point l’espace est précieux dans nos villes et qu’il est souvent mal utilisé. C’est ainsi que Costockage est né.
Comment fonctionne la plateforme ?
Cela dépend si vous êtes propriétaire ou locataire. Vous pouvez aussi être les deux !
Si vous êtes locataire, vous pouvez vous rendre sur le site de Costockage, saisir la ville et la période de location souhaitées. Il ne vous reste plus qu’à réserver en quelques clics !
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez créer votre annonce en 2 minutes et commencer à rentabiliser votre espace rapidement.
Question sécurité des biens, comment cela se passe ?
Nous proposons à tous nos locataires une assurance sur leurs biens. Celle-ci est comprise dans le tarif de la location et est valable dès création du contrat.
Alors chers lecteurs, peut-être que vous aussi vous avez finalement besoin d’un peu d’espace ?