Pour vivre à fond, voyager sans stress et s’épargner la galère des transports en commun, la plateforme de covoiturage Citygo met en relation depuis 2016 les passagers et les conducteurs qui cherchent à partager des trajets courts de banlieue à banlieue ou banlieue à centre-ville. Dans les grandes métropoles, en Ile-de-France, sur le Grand Lyon, la région Lille-Roubaix-Tourcoing ou Marseille, Citygo s’impose comme la solution pour rendre la vie plus facile à des milliers d’utilisateurs. Plus de 600.000 en sont déjà convaincus…
Citygo, la vie plus facile
Nouvelle application collaborative, Citygo s’impose comme la solution idéale des trajets courts. Un concert, un festival cet été, un match au stade ou un resto d’anniversaire en périphérie des grandes villes… pour chaque occasion et chaque loisir, Citygo facilite la vie des passagers et des conducteurs en leur proposant le covoiturage à la dernière minute ou de façon planifiée.
Zéro prise de tête
Pour les passagers situés dans des zones souvent mal desservies, Citygo simplifie leur quotidien en s’imposant comme l’alternative au stress des transports en commun et en fonction de l’horaire, leur faible fréquence. Résultat : plus de sérénité et de liberté. Parce que c’est mieux à deux. Chaque jour en France, 11 millions de trajets s’effectuent en voiture de banlieue à banlieue. Et 85% d’entre eux se font sans passager à bord. A travers son service, Citygo souhaite lutter contre l’autosolisme, ou l’art-inutile-d’être-seul-au-volant, et contre l’ennui ! Partager ses trajets à deux, trois, quatre, et plus, c’est plus de rencontres, plus d’histoires, plus de partage et cela participe à la réduction de son empreinte carbone.
À vous les économies !
Plus rapide que les transports en commun sur les trajets mal desservis, la solution Citygo est aussi avantageuse pour réduire ses frais. La preuve : le coût moyen d’un trajet est de 10€ pour 25 km. En plus, avec Citygo, les passagers paient un prix au kilomètre uniquement, indépendant du temps de trajet. Se déplacer en voiture n’est plus un luxe ! Côté conducteur, le partage de trajet réduit aussi ses frais. Une économie qui participe au renouvellement de son assurance, pallie un éventuel problème mécanique, et dépanne simplement pour la vie courante. En moyenne, chaque conducteur reçoit environ 32 centimes par kilomètre. En plus, les conducteurs bénéficient de nombreux avantages et réductions sur leur assurance, le stationnement, le péage, l’entretien de leur voiture.
Solidarité
En mettant en relation les passagers avec les conducteurs qui se déplacent dans la même direction, Citygo participe à l’entraide citoyenne en donnant la possibilité à des utilisateurs sans voiture ou vivant dans des zones mal desservies, de vivre plus facilement. Partager ses trajets, c’est rendre service à son voisin et échanger dans la vraie vie.
En clair, Citygo c’est la solution de mobilité de demain : économique, écologique et convivial.