Cette année, la braderie de Lille revient les 2 et 3 septembre. Les nicheurs venus de tous les horizons vont se réunir lors de la plus grande brocante d’Europe.
Annulée l’an dernier en raison des attentats de Nice, la nouvelle version de la braderie de Lille opère quelques changements cette année.
Premièrement, le périmètre de la braderie est restreint, 60km de stands contre 75km les années précédentes ( plan de la braderie de Lille 2017 ). Ensuite, la réservation d’un stand est obligatoire et reste gratuit pour les riverains et les commerçants quand les brocanteurs doivent débourser une somme de 250 euros.
Réglementation et sécurité sont les maîtres mots de l’édition 2017 de la braderie de Lille.
La braderie attire beaucoup de visiteurs tous les ans alors une question demeure :
Comment se rendre à la braderie de Lille ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, que ce soit le bus, le train, le métro ou encore la voiture, on vous dit tout !
Le train : Lille dispose de 2 gares à 400 mètres l’une de l’autre. La gare de Lille Flandre et la gare de Lille Europe. Vous pourrez ainsi vous rendre à Lille en TGV, TER ou encore Eurostar.
L’avion : Vous pouvez choisir de vous rendre dans la capitale des Hauts de France en avion. Vous arriverez à l’aéroport de Lille-Lesquin au sud de la ville de Lille.
Une navette assure le transport entre les gares et l’aéroport. Comptez 20 minutes de transport et 10€ pour effectuer un aller-retour.
Le réseau de transport de Lille, Transpole, vous propose également de nombreuses solutions pour vous rendre sur la braderie.
Le métro : Afin d’assurer le transport, le métro circulera en continue pendant les 2 jours de la braderie. Les derniers départs auront lieu dimanche entre 00h et 00h30. Ne soyez pas inquiété par l’heure et restez zen !
Le tramway : Tout comme le métro, il circulera de façon non-stop sur les 2 lignes entre samedi matin et dimanche soir 00h30.
Nombreux sont ceux qui préfèrent utiliser leur voiture. Vous aurez peut-être un coup de cœur sur un service de vaisselle complet à l’effigie de Napoléon, sur un lot de statuettes en bronze ou pour une jolie chaise à bascule. Dans ces cas là, impossible de transporter toutes vos emplettes dans les transports en commun !
Si tous les chemins mènent à Rome, toutes les routes mènent à Lille ou au moins 6 autoroutes, l’autoroute A1 si vous venez de Paris, la A22 depuis Gand ainsi que la A23, la A25 et la A27.
De nombreux nicheurs motorisés sont attendus pour un nombre de places de stationnement limité.
Les parkings de Lille proposent des places de stationnement pour un tarif de 24€40 la journée.
Vous avez peur de ne pas avoir de places ?
Zenpark vous propose une solution simple et efficace pour nicher l’esprit zen sans dépenser une grande partie de votre budget braderie dans le parking.
Lors de la braderie de Lille, Zenpark propose plus de 200 places ! Sautez le pas et choisissez Zenpark 🙂
- Vous pouvez réserver dès maintenant votre place de parking
- Le prix des places est en moyenne 50% moins cher que dans les autres parkings
- Votre smartphone est une baguette magique qui ouvre les parkings, et ça, vous ne le retrouverez pas dans une brocante !
- Vous pouvez organiser, de façon zen et dès maintenant, votre parcours sur la braderie de Lille en fonction du parking choisi.
Il suffit de télécharger notre zen application disponible sur Android et IOS !
Retrouvez tous nos parkings de Lille ici 😉
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur, à bientôt pour de nouveaux bons plans parkings 🙂