Zenpark, 1er opérateur de parking partagé en France, annonce avoir réalisé la première tranche de son premier tour de table, pour un montant de l’ordre de 300K€. La société renforce ainsi sa capacité de développement deux mois après son lancement.
Le service de parking partagé Zenpark optimise l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires. Il offre à des automobilistes, à la recherche d’une place de stationnement, des places de parking usuellement non disponibles. Dans le même temps, il propose à des propriétaires de parkings (bailleurs immobiliers, hôtels, bureaux, supermarchés, administrations, etc.) de mieux rentabiliser leurs parkings et valoriser leurs actifs.
« Toutes les grandes villes occidentales ont des problématiques avérées de stationnement. Le marché est considérable puisqu’il représente 6 millions d’automobilistes en France et 60 millions en Europe. Les automobilistes, autant que les pouvoirs publics, sont à la recherche de solutions efficaces pour stationner en milieu urbain. Zenpark a développé une solution radicalement innovante qui apporte des avantages à tous les acteurs de la chaine. » indique Stéphane Thioly, Managing Partner de Pole Capital.
L’innovation et le positionnement de Zenpark ont permis de réaliser une première levée de fonds de l’ordre de 300K€ auprès :
- de Pole Capital, société de capital investissement dédiée au financement et au développement d’entreprises innovantes, notamment dans l’éco-mobilité ;
- d’investisseurs et d’entrepreneurs particuliers.
« Aujourd’hui, nous sommes les seuls en France à exploiter un réseau de parkings partagés tout automatisé et des clients utilisent notre service quotidiennement. Ce premier tour de table va nous permettre d’accélérer le développement de la société, notamment en renforçant l’équipe, en investissant dans l’expansion de notre réseau de partenaires de parkings et n augmentant la visibilité du service. L’équipe des co-fondateurs se réjouit de la confiance que nous témoignent nos anciens et nouveaux investisseurs. » commente William ES Rosenfeld, Président et Co-fondateur de Zenpark.
Zenpark est le fruit de 18 mois d’investissements en Recherche et Développement et de 6 mois de test d’une version bêta du service dans un parking parisien. En renforçant sa capacité de développement deux mois seulement après son lancement auprès du grand public, Zenpark confirme sa position de 1er opérateur de parking partagé en France.
« Les atouts majeurs de Zenpark sont les qualités relationnelles et l’expérience de son équipe. Zenpark a une réelle capacité à développer son activité sur la base d’un business model résilient. Son innovation technologique combinée à son positionnement lui ouvrent de larges perspectives de croissance. » soutient Pierre Clasquin, Président et Co-fondateur de G2Mobility.